Mistrahl

Comme un souffle de liberté

EcritureLes carnets de Melyn

Vous avez toujours pensé vivre dans un monde dénué de magie. Arrêtez de croire les grandes personnes ; Le rêve est toujours là, il faut juste apprendre à le voir, le sentir.

Ses études d’informatique terminées, Melyn arrondit ses fins de mois en effectuant quelques enquêtes sur des évènements paranormaux. Tout cela sans grande conviction, plus appâtée par un gain facile auprès de familles un peu trop superstitieuses que par réelle foi en une quelconque forme de magie.

Jusqu’au jour où un mystérieux commanditaire fait appel à ses dons, Oscar O’Malley, et lui propose une première mission dans les Alpes du Sud.

Embarquée dans une aventure bien trop grande pour elle, Melyn va découvrir la face cachée de nos contes et légendes de France, accompagnée de Sasha, un doux garçon un peu rêveur.

Amatrice de carnet de voyage, j’ai souhaité choisir ce format pour la narration des aventures de Melyn. Mêlant intimement réalité et fiction, vous pourrez visiter tous les lieux mentionnés dans le livre, voire même rencontrer certains personnages si vous décidiez de venir découvrir par vous même ces coins magiques…

J’ai pu de cette manière croiser mes diverses passions : l’écriture que j’adore depuis toujours, ainsi que l’illustration pour laquelle j’ai un grand intérêt depuis quelques années. Le tout lié à mon amour du patrimoine et des belles randonnées.

Et voilà que je me lance dans un de mes objectifs de vie, sortir mon propre livre, rêve de gamine qui pourra peut-être se concrétiser grâce à vous ! Alors n’hésitez pas à donner votre avis, vos recommandations, vos propositions, tout ce qui pourra me faire évoluer et rendre les carnets de Melyn plus magiques encore.

 

Melyn vient d’ouvrir son cabinet des curiosités, alors n’hésitez plus à faire appel à sa sensibilité.